09 Juin. 2018

Pourquoi je bande mou ?

Soyons clairs et francs ! L’image sociale de la virilité est une connerie sans nom qui fait bien plus de dégâts que de bien.

Vivre en tant qu’homme dans un monde machiste, ça peut paraître cool à priori avec cette soi-disant position de male alfa dominant, mais quand on y pense un peu… ça pue du slip !

Les pressions sociales sont fortes et beaucoup d’hommes s’isolent lorsqu’ils n’arrivent pas à répondre à ces attentes. Pas assez fort, pas assez riche, pas assez viril, trop poilu mais les poils c’est bien quand même, pas assez dominant mais trop machiste et vraiment beaucoup trop sexiste… bref une chatte n’y retrouverait pas ses petits !

C’est notamment le cas des problèmes d’érection. Un grand nombre d’hommes éprouvent de la honte face à leurs difficultés érectiles et n’arrivent pas à parler de celles-ci avec leur médecin. C’est parfois d’autant plus compliqué lorsque le médecin fait preuve de paternalisme et ne prend pas une demande d’aide au sérieux. Livrés à eux-mêmes, certains hommes en viennent à commander sans ordonnance des pilules « à faire bander » sur Internet sans aucun recul ni conscience de la dangerosité de leur démarche.

Ce qu’il faut savoir c’est que les problèmes d’érection ont habituellement deux origines :

  • Psychologique : ça se passe dans la tête.
  • Physique : ça se passe dans le corps.

Dans les deux cas, il vaut mieux consulter son médecin. Si c’est dans la tête, un sexologue ou un psychiatre peut vous aider à surmonter le stress, angoisse ou le manque de confiance en soi qui peut être à l’origine de problèmes d’érection. Le souci avec les blocages psychologiques, c’est qu’on entre souvent dans une spirale difficile à casser. Plus on craint de ne pas pouvoir bander, moins on bande ! Les problèmes d’érection peuvent en revanche cacher des problèmes de santé aux conséquences graves comme, par exemple, le diabète ou des problèmes cardiovasculaires.

Dans une prochaine vidéo, on parlera de l’achat sur Internet de médicaments pour traiter les problèmes d’érection. Attention ça va être chaud ! Dans tous les cas, c’est toujours une bonne idée d’aller consulter ! En attendant, voici un lien qui aborde plus en détails les multiples origines organiques des problèmes d’érection qui dure… (sans jeux de mots !) et leurs conséquences potentielles. Cliquez ici le lien !