Une soirée Dans ton Slip !

Dans ton Slip! s’engage dans des actions de promotion au bien-être sexuel et à la santé sexuelle au coeur des lieux de rencontre et organise ponctuellement des événements sociaux culturels (musique, débats, etc.) de sorte à promouvoir les droits sexuels, l’autonomie individuelle, l’affirmation de soi et la santé sexuelle.

PrEP-ART – PINK BEACH – 13 juillet 2019 – LAUSANNE

Dans ton Slip ! annonce sa deuxième action de prévention VIH et santé communautaire HSH.

Avec un certain goût assumé pour la provocation, nous présentons notre soirée PrEP-ART.

Le samedi 13 juillet, Dans ton Slip ! sera présent dès 21h00 dans le BUNKER du Pink Beach Sauna Club Lausanne pour parler de PrEP et indétectable.

Attention ceux qui arriveront entre 18h et 21h, annoncez à la caisse le mot de passe PrEP-ART. Dans ton Slip vous offre un bon pour votre premier drink ! Sympa de t’cheu !

PrEP-Art interroge, et c’est tant mieux ! Est-ce une soirée bareback déguisée ?

PrEP-Art est un lieu « safe et friendly » – le bunker et son bar – dans lequel les mecs indétectables ou sous PrEP peuvent s’afficher en tant que tels sans risque d’être rejetés ou insultés de sac-à-IST (sous PrEP = dépistages tous les 3 mois ! Qui en fait autant ?).

Tout le monde y est le bienvenu naturellement.

C’est aussi l’occasion pour ceux qui ne sont pas sous PrEP de s’informer, ou qui n’ont jamais rencontré ouvertement un mec VIH+ de faire connaissance, casser les stigmas, préjugés, et créer des liens. Vous ne risquez rien sinon d’éventuellement tomber amoureux !

OK mais est-ce une soirée bareback au-delà des discussions et des rencontres sympas, me direz-vous ?

C’est quoi aujourd’hui du bareback ? Entre une personne indétectable qui ne transmet pas le VIH et une personne sous PrEP qui est protégée à 99% du VIH, les risques de transmission sont ZERO ! Le bareback, dans ce contexte-là, c’est plus rien sinon un rapport sans préservatif comme la majorité de l’humanité.

Le sexe sans préservatif entre deux mecs a toujours existé. C’est donc ni Dans ton Slip, ni le Pink Beach qui va innover de ce côté-ci, désolé. Sauf qu’aujourd’hui on sait comment pratiquer le sexe sans préservatif sans risque d’infection VIH. Et ça, ça change tout !

Les mecs négatifs qui ne sont pas sous PrEP, vous restez responsables de vous protéger. Ayez toujours une capote en main et annoncez clairement à vos partenaires comment vous jouez au docteur N’attendez pas des autres de vous prendre en mains.

De plus, il y a des bornes à capotes partout au Pink Beach dont une au BUNKER. Quiconque utilise des préservatifs avec ou sans PrEP, positif ou négatif, peut y accéder gratuitement. De même pour le lubrifiant.

Les autres IST, oui oui elles existent toujours, c’est pourquoi même avec une capote, on se dépiste régulièrement. Le préservatif protège à 70-80% des autres IST… Dommage mon lapin !

PrEP-ART, c’est au BUNKER du PINK BEACH dès 21h00 le samedi 13 juillet ! Entre 18 et 21 heures : annonce le mot de passe PrEP-ART et reçois ton premier drink offert. Tu viens de loin ? Le Pink Beach a une Guest House ! Elle n’est pas belle la vie ?

Je me réjouis de vous y retrouver !