Une soirée Dans ton Slip !

Dans ton Slip! s’engage dans des actions de promotion au bien-être sexuel et à la santé sexuelle au coeur des lieux de rencontre et organise ponctuellement des événements sociaux culturels (musique, débats, etc.) de sorte à promouvoir les droits sexuels, l’autonomie individuelle, l’affirmation de soi et la santé sexuelle.

PrEP-ART – PINK BEACH – 13 avril 2019 – LAUSANNE

Dans ton Slip ! annonce sa première action de prévention VIH et santé communautaire.

Pour cette première, nous nous rendrons au sein de la communauté HSH (hommes ayant des rapport sexuels avec des hommes) en partenariat avec le centre de santé sexuelle Checkpoint Vaud et le Le Pink Beach Sauna.

Avec un certain goût assumé pour la provocation, nous présentons notre soirée PrEP-ART.

QUAND ? :
Samedi 13 avril dès 21h00 au BUNKER du Pink Beach Sauna à Lausanne. 

Possibilité de réserver une chambre à la Guest House du Pink Beach si vous venez de loin !

Plus d’infos sur notre vidéo (désolé le son est pourri – on fera mieux la prochaine fois) :
–> https://youtu.be/4rsFcsD8NkA

PrEP-ART est un lieu bienveillant et privilégié, mais non exclusif (les amis, amants ou admirateurs sont les bienvenus), destinés aux mecs indétectables ou sous PrEP.

ça sera l’occasion de rassurer la communauté HSH qu’un mec VIH+ sous traitement avec une charge indétectable NE peut PAS transmettre le VIH, et d’encourager ceux qui ne connaissent pas leur statut sérologique de se faire dépister.

ça sera aussi l’occasion de s’informer et de débattre sur la PrEP et les élans émotionnels qu’on entend parfois à son sujet.

POURQUOI PrEP-ART ? :
Les VIH-indétectables sont encore trop victimes de rejet et de stigmatisation.

Les PrEPeurs sont souvent perçus comme des sacs-à-IST alors qu’ils sont dépistés, et traités le cas échéant, tous les trois mois.

PrEP-ART n’empêche pas l’utilisation du préservatif mais c’est l’occasion de briser le tabou qui plane sur la réalité du sexe sans préservatif au sein de la communauté HSH, et de discuter au-delà des préjugés moraux et émotionnels.

PrEP-ART c’est un espace non jugeant qui favorise le dialogue entre partenaires sexuels afin de se sentir plus plus libre dans ses choix et sa manière de protéger et gérer sa santé sexuelle.

ATTENTION :
Les mecs négatifs qui ne sont pas sous PrEP, ne partez pas du principe que le BUNKER sera une zone 100% safe pour batifoler sans préservatif.

Les VIH-indétectables savent où ils s’en tiennent vis-à-vis du VIH. Et la PrEP protège uniquement ceux qui la prenne.

La responsabilité individuelle prime ! Ayez des préservatifs à portée de main et exprimez clairement avec quelles règles vous jouez.

Prenez soin de vous, amusez-vous et surtout parlez entre vous ! Personne ne vous mangera. Au pire, vous risquez de tomber amoureux !