08 Fév. 2018

Les préservatifs : une affaire de taille 

Mettre un préservatif n’est pas aussi simple qu’on essaie de nous le faire croire. L’application d’un préservatif nécessite une certaine expertise et un savoir faire qui ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Et pour devenir ce maître en la matière, il est primordial de trouver avant toute chose un préservatif à sa taille qui réponde aux caractéristiques de son anatomie.

Pour trouver cette perle rare, il y a deux options.

  1. On achète différentes marques de préservatif de différentes tailles. On les essaie tranquillement seul dans l’intimité de sa chambre jusqu’à ce qu’on trouve THE ONE !
  2. On utilise l’outil mysize.ch ! Ce site dit tout sur les préservatifs. Il permet à chacun de trouver la taille et la marque de préservatif qui correspondent à son pénis en majesté. La taille d’un préservatif se trouve en mesurant la circonférence  du pénis.

Comment mesurer la circonférence d’un pénis en érection ?

    1. Avoir un pénis en érection.
    2. Avec une ficelle suffisamment longue, mesurer le contour de la partie la plus large du pénis en érection. C’est à dire qu’on entoure le pénis avec une ficelle d’un tour, et on retient la longueur avec ses doigts. N’utilisez pas de ciseaux pour couper la ficelle à ce moment-là… Ce n’est pas une bonne idée !!!
    3. Mesurer avec une règle métrique la longueur de la ficelle qui correspond à la circonférence du pénis en érection.
    4. Aller sur mysize.ch.
    5. Ouvrir le menu « taille »
    6. Avec le baromètre « circonférence », indiquer le nombre de centimètres mesurés avec le curseur de gauche.
    7. Indiquer aussi avec le curseur de droite le nombre de centimètres mesurés. Si aucune marque n’apparaît, jouez avec le curseur de droite en ajoutant quelques millimètres.
    8. BINGO ! Vous n’avez plus qu’à vous rendre au supermarché ou en pharmacie pour vous procurer des préservatifs à votre taille de votre choix.
    9. Utiliser des préservatifs dont la qualité a été contrôlée. Assurez-vous de trouver le label de qualité OK ou CE.
    10. Amusez-vous et prenez soin de vous !

Pourquoi est-il important d’avoir un préservatif à la bonne taille ?

  1. Les préservatifs trop petits se mettent difficilement (et ça fait débander !) et peuvent se casser en pleine action.
  2. Les préservatifs trop grands peuvent glisser. Le sperme peut également couler le long de la verge et s’échapper.
  3. Ces deux cas de figure vous exposent à un risque de grossesse non désirée ou une infection sexuellement transmissible, voire les deux !